Belle réunion à la salle des Veyssières

Le 21 janvier, les personnes venues assister à la réunion publique de Sandrine Hacquard et son équipe Votre St-Raph à la salle des Veyssières ont pu découvrir certains points du programme. Il s’agissait notamment de mobilité douce, de transports, et de politique à mettre en place pour améliorer la qualité de la voirie. Celle-ci étant souvent dans un état déplorable à Saint-Raphaël. Ceci, que ce soit pour les trottoirs, les rues et même certains parkings souterrains, sans parler des places pour handicapés souvent faites en dépit du bon sens.

Les échanges lors de cette soirée ont été révélateurs. Les présents tout comme la candidate et ses colistiers et tous les citoyens ont des choses à exprimer sur la gestion municipale qu’ils connaissent bien pour vivre ici. Ils l’ observent d’un oeil attentif. Ils la connaissent bien. Parmi les exemples, citons les rues défoncées en permanence car creusées 3 fois de suite au cours de la même année pour des travaux certes utiles mais jamais synchronisés. Il y a également des voies publiques de moins en moins adaptées au trafic routier qui augmente à la vitesse de la bétonisation galopante, alors que les voies, elles, n’augmentent pas…

Autre exemple que les nombreux participants ont évoqué. Les mobilités douces pour diminuer le carbone: la marche à pied, les vélos, et autres trottinettes, sans parler des transports publics. Sur tous ces sujets les demandes sont pressantes pour des voies sécurisées. Sur chaque point, la candidate et ses colistiers ont apporté les réponses adéquates. Pas de vagues promesses trompeuses mais une méthode de travail pour prendre en compte et gérer dans le temps et avec les communes environnantes (via la CAVEM notamment), les demandes nouvelles de la population. 

Merci à tous les participants et merci aux Raphaëlois en général de se déplacer pour faire revivre notre ville, votre ville, Votre St-Raph !

 

 

 

Laisser un commentaire